Revêtement de sol

Dépose et évacuation d’anciens supports
Nettoyage et préparation de la zone de travail
Pose de différents types de revêtements de sol

Refaire son sol: quel prix envisager?
Le coût d’un revêtement de sol dépend de la surface de la pièce et de la gamme de matériaux et équipements à installer. Lors de la rénovation de son intérieur, changer le sol fait généralement partie des priorités. Il existe une grande variété de revêtements possibles pour vos sols : carrelage, parquet, PVC, moquette... Quel revêtement choisir en fonction de la pièce, du style de décoration, ou de vos envies? Voici un sommaire de ce qu’il faut savoir sur les revêtements de sol pour faire le bon choix.

Revêtements de sol: un choix quasi-illimité!

Carrelage
Il se décline en différents matériaux, parmi lesquels:

  • Le grès et ses dérivés principalement constitué d’argile et de silice, le grès est un matériau très robuste,facile à poser et à entretenir, et permettant d’imiter l’aspect de différentes matières (bois, béton, pierre...). Ce carrelage existe dans plusieurs finitions : grès cérame, grès cérame émaillé, grès cérame poli... qui permettent de jouer sur son aspect et ses propriétés.
  • La terre cuite (tomettes, carreaux de ciment...) appréciée pour son côté rustique et sa solidité. Naturellement antidérapant du fait de sa porosité, ce carrelage nécessite un entretien régulier et se patine avec le temps.
  • La pierre naturelle d’une grande solidité et offrant une large palette de nuances, les carrelages en pierre naturelle (granit, marbre, basalte, pierre calcaire...) sont le plus souvent des carrelages lourds, qui devront donc être posés en rez-de-chaussée.

Parquet
On distingue 2 types de parquets:

  • Le parquet massif composé d’une seule essence de bois, c’est le parquet le plus noble et le plus robuste. Sa pose (souvent clouée) est plus complexe, mais il peut être rénové de nombreuses fois.
  • Le parquet contrecollé constitué de 3 couches collées entre elles, seule la couche d’usure (couche supérieure) est en bois noble. Plus facile à poser qu’un parquet massif, ce type parquet a l’avantage de ne pas craquer sous les pas et d’être moins sensible aux variations de température et d’humidité.

Sol PVC
Le sol PVC (vinyle, linoléum...) est un revêtement économique, facile à poser et à entretenir. Il est disponible en 3 formats différents: lames, dalles ou rouleaux.

Béton ciré
Très tendance depuis plusieurs années, le béton ciré peut être posé aussi bien dans une pièce à vivre qu’une salle de bain (avec un traitement hydrofuge). Sa composition (sable, argile, chaux, eau et résine) fait de lui un matériau robuste et facile à entretenir, qui ne craint ni les chocs, ni les rayures. Il peut prendre différentes teintes, et la cire de finition permet de lui donner un aspect satiné ou brillant.

Demande d‘information

Demander un devis gratuit